Découvrez le massage du ventre à Lyon avec le Chi Nei Tsang

Améliorer sa santé et son bien-être avec le Chi Neï Tsang.

                    

Le Chi Neï Tsang est une technique énergétique taoïste de massage du ventre. Pour mieux comprendre son fonctionnement, il faut d’abord savoir que dans la médecine chinoise, on considère que le ventre est notre deuxième cerveau car il contient plus de 200 millions de neurones et est en connexion permanente avec notre cerveau principal, celui de la tête.

Le Chi Neï Tsang favorise le recyclage et la transformation des diverses toxines afin de permettre le déblocage énergétique. Cette pratique inventée par les taoïstes aboutit donc à une libération de la circulation énergétique dans la région abdominale grâce à un travail direct au niveau de ses différents organes.

Mélange de techniques de massage et de méditation, il s’agit d’une méthode thérapeutique qui constitue un remède à la fois aux troubles du corps et de l’esprit.

Massage du ventre

Les bienfaits du massage du ventre sur le Corps.

 

Selon la philosophie chinoise, l’intestin est l’organe qui a pour rôle d’évacuer les déchets et de garder ce qui est bon pour le corps. C’est une sorte de filtre, permettant d’équilibrer l’organisme.

L’effet le plus évident du massage du ventre est le soulagement des douleurs au niveau du ventre (maux de ventre, ballonnements, intestins noués, troubles de la digestion, crampes abdominales, constipation, mais aussi troubles et douleurs menstruelles…).

Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Chi Nei Tsang n’agit pas uniquement sur l’abdomen. Par un toucher à la fois doux et profond, le praticien stimule les organes internes. Tous les systèmes corporels sont concernés : digestif, respiratoire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, tégumentaire et squeletto-musculaire, ainsi que le système énergétique (le Chi). Le bas de l’abdomen est le centre du corps, il est le centre des processus métaboliques que sont la digestion, la détoxication et la transformation énergétique.

Mais les effets du rétablissement de l’harmonie énergétique dans le ventre rejaillissent sur tout le corps. Ainsi, le surpoids, les douleurs dorsales, le manque d’énergie, la fatigue chronique, les maux de tête, l’infertilité, l’impuissance, les problèmes respiratoires (asthme par exemple) sont autant de troubles quotidiens que le Chi Nei Tsang peut soulager, voire faire disparaître.

De plus, grâce à l’effet de détente produit, le Chi Nei Tsang apaise les tensions, détend les muscles, améliore la souplesse, et permet un meilleur alignement des vertèbres et de certains os.

Le Chi Nei Tsang est indiqué à quiconque ressent des problèmes intestinaux, du stress, somatise au niveau du ventre, souffre de douleurs abdominales inexpliquées, de troubles hormonaux, de problèmes de dos, ou encore de blocages émotionnels, de troubles du sommeil ou de migraine.

Les bienfaits du massage du ventre sur l’Esprit.

 

Le Chi Neï Tsang se veut une technique de massage holistique, à savoir considérer l’individu dans sa globalité. Ainsi les émotions difficiles à digérer telles que la peur, la colère, la tristesse, ou l’inquiétude sont considérées comme source de déséquilibre lorsqu’elles stagnent au sein du corps.

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie. Lors d’une séance de Chi Neï Tsang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un rééquilibrage de ces émotions, qui sont indissociables de leur polarité « positive » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur /calme, etc.  »

Il permet au corps d’éliminer ses toxines et de réharmoniser l’énergie. Il favorise la « digestion » émotionnelle, et aide à développer la conscience de soi, car il tente d’éliminer des tensions qui parfois prennent leur source très loin en arrière, et sont profondément enracinées en nous. Il contribue également à faire prendre conscience de l’importance de l’aspect émotionnel dans notre façon de vivre et d’envisager nos relations avec les autres et avec notre environnement.

Il stimule également l’ajustement interne à travers le « ressenti » du patient, une sensation émotionnelle souvent inconsciente et à laquelle on n’accède que durant le sommeil ou lors d’états modifiés de conscience. Le Chi Neï Tsang permet de rétablir une connexion jusqu’alors coupée entre différents niveaux de conscience. Il connecte le patient avec l’endroit d’où viendra la guérison.

Finalement, non seulement on (re)gagne une grande énergie, une grande vitalité, mais on devient aussi davantage conscient de son corps et de ses besoins. Cette nouvelle harmonie intérieure et organique s’étend donc à notre environnement et à notre façon d’envisager et de percevoir notre vie entière.

Sans titre6

Déroulement du massage du ventre Chi Neï Tsang

 

Selon les principes fondamentaux de la médecine chinoise, chacun des
organes du corps assume une fonction physique, émotionnelle et
psychique.
C’est à la suite d’un bilan basé sur une anamnèse ainsi que la prise des pouls que le massage se profile et se personnalise à ce qui est juste pour vous dans l’ici et maintenant.

Dans une atmosphère douce et relaxante, allongé.e sur le dos, je vous guiderais tout le long du massage afin de vous permettre d’être auteur.e de votre réequilibrage graçe à une respiration profonde, en pleine conscience et dans l’accueil de ce qui se manifeste dans votre corps et votre esprit. 

Graçe à un toucher délicat, profond et intuitif le massage du ventre est une invitation à s’accorder un temps pour un véritable voyage intérieur à la recherche de soi-m’aime.  

Le massage du ventre peut être surprenant car il fait prendre conscience des nœuds et des zones de tensions dont nous n’avons qu’une vague idée. Il soulage et apporte détente et ouverture, mais il nous révèle aussi nos tensions et les charges inscrites dans notre cerveau émotionnel.

Je conseille un cycle de 3 à 5 séances de Chi Neï Tsang espacées de quelques semaines selon les besoins, afin de faire perdurer le travail entamé tout en allant davantage en profondeur dans toutes les sphères de l’être.

Première séance Chi Neï Tsang- Bilan énergétique + Massage Chi Neï Tsang – 90 mins – 70 euros

Séances suivantes 60 mins : 60 euros.

 

error: Content is protected !!