La thérapie énergétique : L’énergie uni-vers-elle 

Les pratiques énergétiques trouvent leurs origines dans les cultures ancestrales. Elles sont depuis toujours utilisées dans le chamanisme, l’Ayurvéda, la médécine traditionnelle chinoise ou le magnétisme. Un soin énergétique permet de débloquer, nettoyer les surcharges et les différentes cristallisations émotionnelles ou physiques qui entravent le bon fonctionnement de notre champ vibratoire. Le but d’un soin est de refaire circuler de façon harmonieuse l’énergie vitale (CHI) dans le corps        

Comment se déroule un soin énergétique ?

« Un soin énergétique se déroule à distance, la séance débute avec un temps d’échange au cours duquel on prend le temps de faire ressortir la véritable intention du coeur. La séance dure environ 1 heure et durant un soin je te conseille de t’accorder une pause, de te mettre au calme dans une bulle, à l’écoute de tes ressentis. À la suite de notre rendez-vous je te transmets par écrit le compte rendu afin que tu puisses intégrer tranquillement les informations et y revenir dès que tu le souhaites. Et si par la suite, tu as des questions particulières ou des interrogations je reste bien entendu disponible sur les différents réseaux pour y répondre du mieux possible.

cropped Banderole version finale

Je travaille de manière intuitive et guidée, j’interviens toujours « là où il y a besoin d’aller » mais je suis amenée le plus souvent à aligner et harmoniser les chakras ainsi que les différents corps éthériques en fonction des besoins de chaque personne. Lors de ce soin, peuvent également remonter à la lumière certains blocages et problématiques pouvant avoir diverses origines : inconscient, mémoires cellulaires, liens d’âmes, vies antérieures, trans-générationnel, parasitage… Les informations que je reçois et te transmets par la suite sont des pistes de réflexions que tu es toujours prêt.e. à conscientiser en accord avec ton âme, dans l’ici et maintenant »

                         (N’hésite pas à consulter la FAQ où je réponds aux questions les plus couramment posées par mes consultants)  
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ». Albert Einstein

Mais, ça veut dire quoi " tout est énergie " ?

Il est très difficile pour nous, occidentaux d’appréhender cette notion de « tout est énergie » car pour beaucoup d’entre nous, seul ce qui est visible est réel. Mais depuis toujours, l’homme se questionne sur l’existence des choses, comment les étoiles, les galaxies, les planètes et toutes les créatures… sont-elles « nées » ? Pendant des siècles et des siècles, la seule réponse était apportée par la religion, et la foi envers le concept d’un « dieu créateur » dogmatique et enfermant, sans aucun fondement scientifique. Cette version n’était pas complète et l’histoire de notre humanité à montré que cette seule perspective d’explication de la réalité ne pouvait pas réellement répondre à nos interrogations profondes alors il a fallu que nous cherchions encore. Nous avons basculé alors progressivement vers la notion de « je crois ce que je vois » et la vision scientifique pure et dure qui ne conçoit qu’il n’existe que ce qui est prouvable et observable par nos 5 sens. Nous avons peu à peu perdu la connexion avec « Dieu » terme galvaudé qui pourrait aussi très bien être appelé « Energie cosmique »,« Force créatrice »,« Grand TOUT »,« Univers »… et pourtant, la fameuse question « Qui suis-je ? » continue de nous trotter dans la tête, inlassablement… et si la physique moderne nous permettait de réconcilier « science et spiritualité  » ?

Ce sujet tellement intéressant pourrait faire l’objet d’énormément d’écrits, et de réflexions. C’est ici, une ébauche que je vais tenter d’esquisser, afin de rester dans un champ de compréhension accessible à tous. Je vous invite à vous enseigner par vous-même si le sujet vous interpelle. Mais revenons à nos moutons, ici et maintenant.

Energie

Le concept d’énergie n’a été introduit qu’il n’y a qu’un siècle et demi par Hermann von Helmholtz, médecin prussien (1821-1892), puis de découvertes et compréhensions scientifiques ont conduit à la théorie de la relativité générale de Einstein qui nous explique comment matière et énergie interagissent dans l’espace-temps.

« Tout ce qui existe dans l’univers est énergie. L’univers entier est énergie. La matière et l’énergie sont non seulement liés, mais se transforment l ‘une en l’autre, et vice-versa. »

La physique relativiste nous parle de l’infiniment grand, mais que nous dit-on sur l’infiniment petit ?

« La théorie des cordes est la plus récente des théories concernant l’Univers. Tout dans l’Univers, de la particule la plus infime à l’étoile la plus éloignée, est fait d’un même ingrédient : des brins d’énergie vibrant incroyablement petits appelés des cordes. Elles vibrent selon une multitude de modes différents constituant ainsi tous les éléments de la nature. En d’autres termes l’Univers est comme une formidable symphonie cosmique résonnant de toutes les notes que peuvent produire les vibrations de ces petits brins d’énergie…. Extrait de « L’Univers Elegant, ce qu’Einstein ne savait pas encore »

Donc… la matière dans n’importe laquelle de ses formes : les planètes, la terre, la roche, le tissu, un verre, mais aussi les végétaux, les minéraux, vous, moi… n’est que de l’énergie condensée dans une forme visible et palpable. Mais également tout ce qui n’est pas matérialisé comme le son, les ondes, la lumière, les vibrations…

L’énergie c’est TOUT, et tout est une particule de « DIEU », Sympa, non ?

error: Content is protected !!